Voir le résumé des conditions générales de réservation

Voici les termes et conditions qui régissent toutes les réservations effectuées sur ce site. Toutes les références à «nous», «notre» ou «nos» dans ces termes renvoient à l'opérateur de ce site, qui est finalement détenu par Hostelworld.com Ltd


Nos Conditions d'utilisation et mentions d'avertissement.

L'utilisation de ce site Web et toute réservation effectuée via ce site sont régies par les présentes conditions d'utilisation (les «conditions»). Vous vous engagez à utiliser ce site Web conformément à et sous réserve de ces conditions.

Les conditions (avec la politique de confidentialité) constituent l'intégralité de l'accord entre vous et hostelworld.com Limited agissant en tant que Hostels.com.

Si vous n'acceptez pas les conditions, n'utilisez pas ce site et ne faites pas de réservation via le site web.


Voici un résumé des principaux termes. Pour la version complète - cliquez ici


  1. Qui fournit les services de voyage? Nous ne faisons que faciliter le traitement et la réservation de l'hébergement et autres services de voyages (les «services de voyage»). Nous ne fournissons pas, ne possédons pas nos propres services de voyages et en particulier, nous ne possédons ni n'exploitons aucun hébergement. Toutes les listes ou classements sur ce site ne doivent pas être prises comme une approbation ou une recommandation de notre part en ce qui concerne un quelconque hébergement ou des services.  .

  2. Nous recueillons le dépôt pour le compte du fournisseur de services de voyage. Lorsque vous effectuez une réservation sur ce site Web, vous serez tenu de payer une caution que nous recueillons à titre d'agent pour le compte du fournisseur de services de voyage correspondant. Le fournisseur de services de voyage déduira le montant de ce dépôt de la charge totale de la réservation et vous payerez le solde directement au fournisseur de services de voyage à l'arrivée.

  3. Nous vous demandons également de payer des frais de réservation. Vous serez également tenus de nous payer des frais de réservation quand vous faites une réservation, à moins que vous soyez membre de Hostels.com SmartSavers (voir les détails dans la version complète de nos principaux termes).

  4. Parfois, nous devons convertir l'argent avec lequel vous nous payez. Le dépôt et les frais de réservation que vous payez seront payables dans la monnaie que vous sélectionnez comme votre «monnaie de règlement» lors de votre réservation. Lorsque le prix de l'hébergement a été transféré par le fournisseur de services de voyage dans une autre monnaie, le montant de la caution dont vous serez facturé sera calculé en convertissant le prix de dépôt dans votre monnaie de règlement en utilisant un taux de change que nous obtenons tous les jours à partir d'un site de conversion de devises réputé.

  5. Comment annuler votre réservation. Vous pouvez annuler toute réservation que vous faites à condition que vous donniez la période requise de préavis énoncée dans la politique d'annulation du prestataire de services de voyage (Veuillez consulter ses conditions générales pour de plus amples informations) et, en tout état de cause, à condition que vous donniez au moins 24 heures de préavis avant la date et l'heure prévues de votre arrivée. S'il vous plaît, veuillez annuler via My Bookings en vous connectant à www.hostels.com.

  6. Les frais de «no-show». En cas de non-présentation sans préavis de 24 heures d'annulation (ou plus, selon la politique d'annulation du prestataire de services annoncée dans ses conditions générales), le fournisseur de services de voyage a le droit de débiter votre carte de crédit pour la première nuit de séjour (où vous avez réservé votre hébergement) ou pour la totalité du prix du voyage ou autre service de voyage. Vous devriez vérifier les conditions générales propres au fournisseur de services de voyage plus de détails en ce qui concerne leur politique d'annulation.

  7. Nous agissons en tant qu'agent pour le fournisseur de services de voyage - qu'est-ce que cela signifie? Lorsque vous effectuez une réservation sur le site, votre partenaire de contrat de services de voyage (y compris le logement) est le fournisseur de services de voyage, PAS Hostelworld.com, qui agit en tant qu'agent pour le fournisseur de services de voyage. Il est de la responsabilité du fournisseur de services de voyage de vous offrir les services de voyage. Nous ne sommes pas responsables de l'exécution d'une réservation effectuée sur notre site ou de la qualité d'un hébergement ou d'autres services de voyage qui sont réservés et en particulier, nous ne pouvons pas être tenus responsables pour toute difficulté, accident, maladie ou tout autre problème causé par le logement ou autres services de voyage ou qui est subi par vous ou quelqu'un de votre entourage pendant votre séjour à l'hébergement (et nous vous recommandons de consulter les conditions générales propres au  fournisseur de services de voyage pour plus de détails en ce qui concerne vos droits en relation avec les services à fournir).

  8. Qui contacter en cas de problème avec votre hébergement. En cas de problème survenant avec votre hébergement, vous devez contacter le fournisseur de services de voyage. Si vous avez un problème avec la réservation que vous avez faite via notre site web, veuillez SVP nous contacter directement via customerservice@hostels.com.

  9. Les limites de notre responsabilité envers vous. Notre responsabilité globale maximum envers vous (et toute autre partie qui a un intérêt dans la réservation) par rapport à toute réservation effectuée à travers le site Hostelworld.com (que ce soit de manière contractuelle, délictuelle ou autre) sera limitée à la valeur des frais de réservation qui ont été payés pour cette réservation.

  10. Comment nous calculons nos cotes. Les évaluations montrées sur le site sont basées en partie sur les commentaires des personnes qui ont réservé et ont fait l'expérience des services de voyage pertinents ou ont séjourné dans le logement concerné mais elles sont aussi basées en partie sur d'autres facteurs tels que les informations qui nous sont fournies par les fournisseurs de services de voyage (par exemple, les détails des installations disponibles dans chaque auberge). Nous ne prenons aucune responsabilité pour les commentaires ou les opinions exprimées par les personnes qui ont séjourné dans le logement concerné et nous ne sommes pas responsables pas de l'exactitude de l'information que nous recevons de la part des fournisseurs de services de voyage.

Summary Booking Terms & Conditions

These are the terms and conditions that govern all bookings made on this website. All references to “We”, “Us” or “Our” in these terms refer to the operator of this website, which is ultimately owned by Hostelworld.com Ltd


Our Terms, Conditions and Notices.

Your use of this website and any booking made via this website are governed by these terms of use (the 'Terms'). You agree to use this website in accordance with and subject to these Terms.

The Terms (together with the privacy policy) constitute the entire agreement between you and Hostelworld.com Limited trading as Hostels.com.

If you do not accept the Terms, do not use this website and do not make a booking via the website.


Here is a summary of the key Terms. For the full version - click here


  1. Who provides the travel services? We facilitate the processing and booking of accommodation and other travel services (the "travel services"). We do not provide, own or run any travel services ourselves and in particular we do not provide, own or run any accommodation. Any listings or rankings on this Website should not be taken as an endorsement or recommendation of any particular accommodation or services by us.

  2. We collect the deposit on behalf of the travel services provider. When you make a booking on this website you will be required to pay a deposit which we collect as agent for and on behalf of the relevant travel services provider. The travel services provider will deduct the amount of this deposit from the total charge for the booking and you will pay the balance directly to the travel services provider on arrival.

  3. We also ask you to pay a booking fee. You will also be required to pay a booking fee to us when you make a booking, unless you have signed up for a Hostels.com SmartSavers membership (see details in the full version of our key Terms).

  4. Sometimes we have to convert the currency that you pay in. The deposit and the booking fee that you pay will be payable in the currency that you select as your "settlement currency" when making your booking. Where the accommodation price was uploaded by the travel services provider in a different currency, the deposit amount that you will be charged in your settlement currency will be calculated by converting the deposit price into your settlement currency using an exchange rate that we derive from a daily feed from a reputable currency conversion website.

  5. 5) How to cancel your booking. You may cancel any booking that you make provided that you give the requisite period of notice set out in the travel services provider's cancellation policy (please see its terms and conditions for details) and, in any event, provided that you give at least 24 hours' notice prior to the time and date of your scheduled arrival. Please cancel via your "My Bookings"by logging in at www.hostels.com.

  6. Charges for "no-show". In the event of a no-show without 24 hours' notice of cancellation (or more, where required by the travel services provider's cancellation policy in its Terms and Conditions), the travel services provider has the right to charge your credit card for the first night's stay (where you have booked accommodation) or for the full price of the tour or other travel service . You should check the travel services provider's own terms and conditions for full details of their cancellation policy.

  7. We act as agent for the travel services provider – what does that mean? When you make a booking on the website, your contract for travel services (including accommodation) is with the travel services provider, NOT our website, which is acting as agent for the travel services provider. It is the travel services provider's responsibility to provide you with the travel services. We are not responsible for the fulfillment of any booking made through our website or for the quality of any accommodation or any other travel services that are booked and in particular we are not responsible for any difficulty, accident, illness or any other problem which is caused by the accommodation or other travel services or which is suffered by you or any of your party during your stay at the accommodation (and we recommend that you check the travel services provider's own Terms and Conditions for details of your rights in relation to the services they provide).

  8. Who to contact if there is a problem with your accommodation. In the event of a problem arising with your accommodation, you should contact the travel services provider. If you have a problem with the booking that you have made via our website, please contact us directly via customerservice@hostels.com.

  9. The limits of our liability to you. Our maximum aggregate liability to you (and any other party that has an interest in the booking) in relation to any booking made through us (whether in contract, tort or otherwise) shall be limited solely to the value of the booking fee that has been paid for that booking.

  10. How we calculate our ratings. Ratings shown on the website are based partly on the feedback of people who have booked and experienced the relevant travel services or have stayed in the relevant accommodation and partly on other factors such as the information with which we are supplied by the travel services providers (for example, the details of the facilities available at each hostel). We take no responsibility for the feedback or the opinions expressed by the people who have stayed in the relevant accommodation nor are we liable for the accuracy of the information that we receive from travel services providers.

City Guides and Information

Video guides, travel podcasts, city maps & free city guides. What to eat, where to stay and things to do and see - our travel guides have it all.

Find a guide »
Latest Blog Post

One early morning, accompanied with a semi-hot cappuccino and croissant eaten like a true Roman - standing up and in a hurry - I was off on the Metro to the Vatican.

Read more »
Great Value and Choice

We offer the most comprehensive selection of hostels on the internet with over 35,000 great places to stay in 180 countries. The ultimate online resource for hostels everywhere.

Find great value hostels »