Déclaration de confidentialité et de sécurité de Hostels.com

Hostels.com offre des services de réservation en ligne depuis 2003. Nous avons toujours considéré la sécurité de nos transactions sur Internet et la protection des données concernant les cartes bancaires de nos clients comme notre priorité absolue.

Nous continuerons d'offrir à nos clients le plus haut niveau de sécurité disponible pour les transactions en ligne et espérons que vous naviguerez en toute confiance lorsque vous ferez des réservations sur notre site.

Toutes les informations sensibles échangées entre votre ordinateur et notre site font l'objet d'un chiffrement SSL. Notre certificat SSL est fourni par GlobalSign. Cela est la garantie que vos informations sont transmises de façon sécurisée à l'abri de tiers. Pour en savoir plus sur le chiffrement de notre site Web, veuillez lire la suite de ce document.

CHIFFREMENT DU SITE

Hostels.com fait appel à une technologie appelée SSL (Secure Sockets Layer). SSL est un ensemble de règles suivies par les ordinateurs connectés à Internet.
Chiffrement - Ces règles incluent le chiffrement qui permet de se prémunir contre toute tentative d'interception de vos données.
L'intégrité des données, qui garantit que vos communications ne seront pas altérées pendant la transmission et
l'authentification, qui permet de vérifier que les personnes recevant vos communications sont bien qui elles prétendent être.

FONCTIONNEMENT DU CHIFFREMENT

Il existe deux niveaux de chiffrement : 40 bits et 128 bits. Avec un chiffrement 40 bits, il existe plusieurs milliards de combinaisons possibles au niveau des clés permettant de déchiffrer les informations codées mais une seule de ces clés fonctionne. Si une personne interceptait les informations, elle devrait trouver la bonne clé ; une tâche pratiquement impossible. Avec un chiffrement 128 bits, il existe des milliards de milliards de clés de plus qu’avec le chiffrement 40 bits. Il est donc impossible de trouver la bonne clé même en utilisant des ordinateurs à la pointe de la technologie.

Si vous êtes sur le point d'envoyer des informations à un site qui n'utilise pas SSL, votre navigateur vous en avertira. SSL protège vos communications pendant la transmission. En raison des processus d'authentification requis, les serveurs sécurisés sont plus lents que le serveur de fichiers standard. C'est pourquoi SSL est utilisé uniquement lors de la transmission d'informations sensibles sur Internet.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Hostels.com Hostels.com est conscient du fait que certaines personnes hésitent à entrer des informations personnelles sur Internet. Nous expliquons ci-dessous l’usage que nous faisons de vos informations et comment nous protégeons votre confidentialité. Hostels.com et ses partenaires respectent et protègent votre droit à la confidentialité dans le cadre de vos interactions avec ce site. Toutes les informations que vous fournissez à Hostels.com sur ce site Internet ou d'une quelconque autre manière seront traitées conformément aux conditions définies dans les « Data Protection Acts » irlandais (actes de protection des données) de 1988 et de 2003 et/ou dans les législations pouvant être adoptées en Irlande dans le but d'apporter des modifications à ces actes ou de les remplacer.

INFORMATIONS REQUISES POUR LE TRAITEMENT DE VOTRE RÉSERVATION

Pour pouvoir traiter une réservation pour vous au nom d'un prestataire de services de voyage, nous avons besoin de certaines informations vous concernant : nom, nationalité, sexe (ou celui des personnes de votre groupe), numéro de téléphone et courriel. En outre, étant donné que la confirmation des réservations s'effectue directement sur le site, nous avons besoin des coordonnées de votre carte bancaire pour pouvoir garantir la disponibilité des lits réservés lors du versement des arrhes.

QUI VOIT VOS INFORMATIONS

Nous sommes tenus d'envoyer les informations vous concernant au voyagiste auprès duquel vous avez réservé des services de voyage, pour lui permettre de vous connaître et de savoir quand vous utiliserez ses services. Les informations transmises comprennent votre nom, votre nationalité, votre sexe (ou celui des personnes de votre groupe), votre numéro de téléphone, votre courriel, les coordonnées de votre carte bancaire, et bien entendu les détails relatifs à votre réservation. Le voyagiste n'acceptera de confirmer votre réservation que s'il dispose de ces informations. Tous les voyagistes pour lesquels nous effectuons des réservations ont accepté les termes et conditions de Hostels.com, ainsi que cette politique de confidentialité.

SÉCURITÉ

Toutes les informations sensibles échangées entre votre ordinateur et notre site font l'objet d'un chiffrement SSL. Notre certificat SSL est fourni par GlobalSign. Ce processus permet de s'assurer que les informations sont transmises de façon sécurisée à l'abri de tiers.

Vous devez être conscient que lorsque vous accédez à un autre site à partir de ce site, Hostels.com n'a aucun contrôle sur cet autre site. Par conséquent, Hostels.com ne peut garantir que l'entité contrôlant ce site Web respectera votre vie privée de la même façon que Hostels.com.

UTILISATION DE VOS INFORMATIONS

En plus de l'utilisation et de la divulgation des informations requises lorsque vous utilisez nos services de traitement de données relatifs à vos voyages (et que nous décrivons ci-dessus), nous utilisons votre adresse email pour vous envoyer une confirmation de vos réservations, des rappels par email avant votre départ et un courriel de rappel afin que vous fournissiez un commentaire sur votre dernier hébergement de séjour, ou de temps en temps pour vous informer de nouvelles fonctionnalités sur Hostels.com. Notre confirmation de réservation et des courriels de rappel avant le départ peut contenir des bannières publicitaires. Nous utiliserons votre numéro de téléphone pour vous contacter rapidement en cas de problème avec votre réservation. Si vous nous adressez une requête, nous utiliserons vos coordonnées pour y répondre.

Si vous décidez d’acheter un guide numérique Lonely Planet sur Hostels.com, vous autoriserez Hostels.com à transmettre votre adresse électronique et votre pays de résidence à Lonely Planet afin qu’ils puissent vous faire parvenir votre achat.

Si vous décidez d’utiliser la recherche rapide Quick Search pour obtenir un devis de l’un de nos partenaires voyagistes, vous autoriserez Hostels.com à transmettre certains détails, tels que vous les avez communiqués, à ces partenaires. Ces détails ne contiendront aucune information pouvant servir à vous identifier.

Lorsque vous acceptez de vous abonner à Hostels.com SmartSavers, vous consentez également à recevoir des bulletins d'information et autres messages promotionnels de Hostels.com et de sites Internet apparentés exploités par Hostelword.com Limited. Les messages promotionnels comprendront des détails de services apparentés de Hostelworld.com Limited susceptibles de vous intéresser. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de ces bulletins d'information et autres messages promotionnels au moment de votre abonnement et à partir de chaque courriel que nous vous enverrons.

Nous prenons des mesures raisonnables pour veiller à ce que vos informations soient pertinentes, précises et à jour. En tant qu’abonné enregistré Hostels.com, vous pouvez, à tout moment, accéder et mettre à jour vos informations de contact, préférences personnelles et options d’abonnement aux courriels en cliquant sur l'onglet "Mon compte" sur la page My Bookings du site Internet Hostels.com. Les informations que vous communiquez nous aident à améliorer le caractère utile, intéressant et pertinent des courriels que nous vous adressons.

Nous utilisons des cookies et des pixels invisibles sur notre site Web, les applications de téléphonie mobile et dans nos messageries électroniques en conformité avec notre politique en matière de cookie, qui est disponible ici.

Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En accédant et en naviguant sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Nous voulons faire en sorte qu’il vous soit facile de profiter des opportunités en matière de voyage que nous présentons sur notre site Internet. À cette fin, nous sommes susceptibles de vous adresser des courriels ciblés correspondant à vos préférences en termes de voyages. Par exemple, si vous recherchez une auberge à New-York sur notre site Internet et n’avez pas encore réservé votre voyage, il est possible que nous vous envoyions un courriel concernant une offre spéciale pour des auberges à New-York. De même, si vous recevez de notre part un courriel contenant des informations sur Paris, puis montrez un intérêt pour cette ville comme destination ou pour ses auberges en cliquant sur le lien concernant Paris, vous pouvez recevoir un courriel relatif à des offres d'auberges à Paris ou d’autres destinations françaises. Nous pensons que ces messages vous fourniront des informations utiles concernant des offres de voyage disponibles sur notre site. Veuillez noter que dans chaque courriel que nous vous enverrons, vous pourrez décider de ne plus recevoir ces messages.

Nous ne vendrons et ne louerons pas vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement préalable. Si vous décidez de participer à notre programme de parrainage Member-Get-Member, nous n’utiliserons les informations relatives à vos amis que pour les inviter à s’abonner à nos bulletins d'information et à nos offres en ligne et, s’ils s’abonnent, pour toute autre fin dont ils seront informés au moment de leur abonnement.

Il est possible que nous fournissions occasionnellement des statistiques concernant nos clients à des tiers, tels que des auberges ou d'autres agents. Ces statistiques ne contiennent jamais d'informations pouvant servir à vous identifier.

AVIS

Nous vous offrons la possibilité de publier des avis sur les hébergements que vous réservez par le biais de notre site. Lorsque vous nous donnez votre avis, il est possible que nous l’incluions sur nos sites Internet et sur une sélection de sites partenaires.

VOS DROITS D’ACCÈS ET DE MODIFICATION

Vous avez le droit de demander une copie des informations vous concernant (pour lesquelles nous pouvons vous facturer une somme modique) et de demander la correction de toute inexactitude que vous pourriez identifier. Si vous souhaitez faire usage de l’un de ces droits, contactez-nous à l’adresse suivante : customerservice@hostels.com

LIMITATION ET EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Hostels.com, SES RESPONSABLES ET DIRECTEURS, EMPLOYÉS, MANDATAIRES ET AGENTS, PARTENAIRES OU AUTRES REPRÉSENTANTS ET LEURS MAISONS-MÈRES ET FILIALES RESPECTIVES NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES RÉCLAMATIONS, URGENCES, DEMANDES, CAUSES D'ACTION, DOMMAGES, PERTES OU DÉPENSES, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, LES FRAIS NORMAUX DE RECOURS EN JUSTICE ET DE REPRÉSENTATION JURIDIQUE DÉCOULANT DE OU LIÉS À L'UTILISATION ET/OU LA DIFFUSION DES INFORMATIONS PERSONNELLES VOUS CONCERNANT, EN VERTU DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET EN ACCORD AVEC VOTRE CONSENTEMENT.

MODIFICATION DE LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ET DE SÉCURITÉ

Hostels.com se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier cette déclaration de confidentialité et de sécurité à tout moment. Il vous incombe de vérifier cette politique de confidentialité régulièrement au cas où des modifications y auraient été apportées. En revanche, si des modifications venaient à changer significativement l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles, elles seraient soumises à votre consentement préalable.

Hostels.com Privacy and Security Statement

Hostels.com has been processing online hostel reservations since 2003 and we have always placed the security of our internet transactions and our customers credit card details as our top priority.

We will continue to offer our customers the highest level of security available for online transactions and hope this reassures you when you make your reservations with us.

All sensitive information exchanged between your computer and our site is encrypted using SSL. Our SSL Certificate is provided by GlobalSign. This ensures that your information is transmitted securely and is safe from third parties. Please read on for more information on site encryption.

SITE ENCRYPTION

Hostels.com utilizes a technology called SSL (Secure Sockets Layer). SSL is a set of rules followed by computers connected to the Internet.
Encryption - These rules include encryption, which guards against eavesdropping
Data Integrity - Data integrity, which ensures that your communications are not tampered with during transmission and
Authentication - authentication, which verifies that the party who receives your communication are who they claim to be.

HOW ENCRYPTION WORKS

There are two levels of encryption: 40-bit and 128-bit. With 40-bit encryption, there are billions of possible keys to decipher the coded information, and only one of them works. Someone intercepting the information would have to find the right key - a nearly impossible task. With 128-bit encryption, there are 300 billion trillion times as many keys as with 40-bit encryption. It is virtually impossible for an unauthorized party to find the right key, even if they are equipped with the best computers.

If you're about to send information to a site that's not using SSL, your browser will warn you first. SSL protects your communications during transmission. Because of the authentication involved, secure servers are slower than the regular server for delivering files. Therefore SSL is only used when transmitting sensitive information across the web.

PRIVACY POLICY

Hostels.com realises some people are unsure about entering their personal details into websites over the Internet. Below, we explain how we use your information and how we protect your privacy. Hostels.com and its associated companies respect and protect your right to privacy in relation to your interactions with this website. Any information which is provided by you to Hostels.com via this website or otherwise will be treated in accordance with the terms of the Irish Data Protection Acts, 1988 and 2003 and/or such amending or replacement legislation as may be adopted in Ireland from time to time.

INFORMATION REQUIRED TO PROCESS YOUR BOOKING

For us to process a booking for you on behalf of a travel services provider, we require some information from you. This includes your name, nationality, your gender (or the gender of the group you are in), your phone number and email address. Also, since we confirm your booking while you are on the site, we require your credit or debit card details so we can guarantee your beds when you pay your deposit.

WHO SEES YOUR INFORMATION

We are required to send your information to the travel services provider with which you booked travel services so that the travel service provider knows who you are and when you will use its travel services. We give your name, your nationality, your gender (or the gender of the group you are in), your phone number, your email address, your credit card details and of course, the details of your booking. The travel service provider requires this information to accept a confirmed booking from you. All travel service providers on whose behalf we facilitate bookings have agreed to the Hostels.com terms and conditions and accept this privacy policy.

SECURITY

All sensitive information exchanged between your computer and our site is encrypted using SSL. Our SSL Cert. is provided by GlobalSign. This ensures that your information is transmitted securely and is safe from third parties.

You should be aware that where you link to another website from this website, that Hostels.com has no control over that other website. Accordingly, Hostels.com cannot guarantee that the controller of that web site will respect your privacy in the same manner as Hostels.com.

HOW WE USE YOUR INFORMATION

In addition to the use and disclosure of information which is required when you avail of our travel related and data processing services (and which we describe above), we use your email address for sending you a confirmation of your bookings, pre-trip reminder e-mails, an email reminder to provide a guest review of your last accommodation stay, or occasionally to inform you of new features on Hostels.com. Our booking confirmation and pre-trip reminder emails may contain banner advertising. We only use your phone number to contact you urgently if there is a problem with your booking. In circumstances where you contact us with a query, we use your contact details in order to respond to your query.

In the event that you choose to purchase a Lonely Planet Digital Guide on Hostels.com, you will be authorising Hostels.com to pass your email address and country of residence to Lonely Planet so that Lonely Planet can deliver the Lonely Planet Digital Guide purchased by you from Lonely Planet.

In the event that you choose to use Quick Search to obtain a quote from one of our travel services partners, you will be authorising Hostels.com to pass certain details, as have been entered by you, through to these partners. These details will not contain personally identifying information.

When you consent to becoming a Hostels.com SmartSavers subscriber, you also agree to receive newsletters and other promotional messages from Hostels.com and related websites operated by Hostelword.com Limited. The promotional messages will include details of related services of Hostelworld.com Limited which may be of interest to you. You will be given the opportunity to unsubscribe from these newsletters and other promotional messages both at the time you become a subscriber and in every e-mail that we send.

We take reasonable steps to ensure that your information is relevant to its intended use, and that it is accurate and up to date. As a registered Hostels.com subscriber, you can access and update your contact information, personal preferences and e-mail subscription choices at any time by visiting the MyAccount tab on the My Bookings page on the Hostels.com website. The information that you submit helps us to make your emails more useful, interesting and relevant to you.

We use cookies and pixel tags on our website, mobile phone applications and in our e-mails in accordance with our Cookie Policy, which is available here.

You may disable the use of cookies through your browser’s settings. By accessing and using our website without changing your browser’s cookie settings, you are consenting to our use of such cookies

We want to make it easy for you to take advantage of the travel-related opportunities which we feature on our website. As such we may send you emails that contain information about your apparent travel-related interests. For example, if you search for a hostel in New York on our website and have not yet booked your travel, we may send you an email message to tell you about a special offer for New York hostels. Likewise, if you receive an email from us with information in it about Paris and then show an interest in Paris as a destination or Paris hostels by clicking on the link about Paris in the email, you may receive an email about Paris hostel offers or other French destinations. We believe these email messages will provide you with useful information about travel-related offers available through our site. Please note that you will have the opportunity to choose not to receive these email messages in any such email we send.

We would not sell or rent your personal information to third parties for their marketing purposes without your prior consent.

In the event that you choose to participate in our Member-Get-Member program, we will only use information about your referred friends to invite them to subscribe to our email newsletters and email offers and, if they subscribe, for any other purpose notified to them at the time of subscription.

On occasions, we may supply statistics about our customers to third-parties such as hostels or other agents. These statistics never contain personally identifying information.

REVIEWS

We offer you the opportunity to post reviews of the accommodation you book through our site. Where you provide us with a review, we may include your review on our websites and on selected partner sites.

YOUR ACCESS AND AMENDMENT RIGHTS

You have the right to request a copy of the information which we hold about you (for which we may charge you a small fee) and to have inaccuracies in the information corrected. If you wish to avail of any of these rights, please contact us at customerservice@hostels.com

LIMITATION AND EXCLUSION OF LIABILITY

Hostels.com, ITS DIRECTORS, EMPLOYEES, SERVANTS AND AGENTS, AFFILIATES OR OTHER REPRESENTATIVES AND THEIR RESPECTIVE PARENT AND SUBSIDIARY COMPANIES SHALL NOT BE LIABLE IN RESPECT OF ANY CLAIMS, EMERGENCIES, DEMANDS, CAUSES OF ACTION, DAMAGES, LOSSES, EXPENSES INCLUDING WITHOUT LIMITATION, REASONABLE ATTORNEY FEES AND COSTS OF PROCEEDINGS ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE USE AND/OR DISSEMINATION OF PERSONAL INFORMATION RELATING TO YOU IN ACCORDANCE WITH THIS PRIVACY POLICY AND YOUR CONSENT.

AMENDMENT OF PRIVACY AND SECURITY STATEMENT

Hostels.com reserves the right in its sole discretion to amend this Privacy and Security Statement at any time and you should regularly check this privacy policy for any amendments. However, where any such amendments would materially change the use we make of any personal data, any such amendment will be subject to your prior consent.

City Guides and Information

Video guides, travel podcasts, city maps & free city guides. What to eat, where to stay and things to do and see - our travel guides have it all.

Find a guide »
Latest Blog Post

4 Southern Hemisphere Trips to do Before you Die

Read more »
Great Value and Choice

We offer the most comprehensive selection of hostels on the internet with over 35,000 great places to stay in 180 countries. The ultimate online resource for hostels everywhere.

Find great value hostels »